Date de mise à jour : 15 avril 2026
Depuis sa création en 2019, La Première Brique a financé plus de 850 projets immobiliers, pour un montant total de près de 393 000 000 €. Retrouvez ci-dessous le détail de nos indicateurs de performance conformément au Règlement (UE) 2020/1503 relatif aux prestataires de services de financement participatif (PSFP).
Nouveau format — Indicateurs de performance FPF V5. Ce tableau adopte le référentiel commun défini par Financement Participatif France dans sa version 5. Parmi les évolutions notables : les notions de retard (catégories G et H) correspondent désormais exclusivement à des retards de paiement par rapport à l'échéancier en vigueur. Les projets ayant fait l'objet d'une prorogation contractuelle, d'un avenant ou d'un protocole, et respectant leur nouvel échéancier, figurent dans la catégorie « En cours respectueux d'échéances modifiées » (F).
Les indicateurs sont ventilés par année civile de financement. La date de référence retenue pour chaque projet est la date de passage en succès, une fois la collecte finalisée. Les données sont issues de notre système d'information.
Mise à jour mensuelle.
